Aller au contenu principal
Digital

NDA prend son envol

Par Jean-Michel Meyer - Publié en octobre 2021
Share

En coupant les ponts avec la maison mère ivoirienne NSIA, New Digital Africa poursuit l’objectif d’être un champion panafricain de l’économie numérique.

Le cordon a été officiellement coupé le 27 septembre. Les six dirigeants de NSIA Technologies, emmenés par le directeur général Ange Kacou Diagou, ont racheté 100 % du capital et des actifs de cette filiale du groupe ivoirien Nouvelle société interafricaine d’assurance (NSIA), pour donner naissance à New Digital Africa (NDA), actif dans quatre métiers : télécom, datacenter, cloud & cybersécurité et business solutions.

SHUTTERSTOCK
SHUTTERSTOCK

L’opération de management buy-out – la reprise d’une entreprise par ses dirigeants – a été engagée en décembre 2019 pour se conclure le 30 juin 2021 et être officiellement annoncée en septembre, avec la naissance de NDA. « Il est apparu impératif de changer de marque, de procéder à une réorganisation des métiers sous différents pôles afin d’améliorer notre performance financière et la coordination des différents métiers », justifie Ange Kacou Diagou. Depuis le siège social d’Abidjan, le groupe s’est forgé en une douzaine d’années un savoir-faire dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) en Afrique de l’Ouest et centrale. Désormais, c’est la holding NDA Participations qui assure le...

Abonnez-vous
pour accéder à l'intégralité de l'article