Aller au contenu principal

Nadine Bourgi et Halim Khoriarty
A130 Africa

« Faire vivre une expérience aussi sensorielle que visuelle »

Par - Publié en novembre 2021
Share

 

De gauche à droite, Halim  Khoriaty, Nadine Bourgi et   Mohamed Parfait Coulibaly.
De gauche à droite, Halim  Khoriaty, Nadine Bourgi et   Mohamed Parfait Coulibaly.JIHANE ZORKOT

En 2019, A130, un cabinet d’architecture installé à Beyrouth,décide de s’implanter à Abidjan.À sa tête, deux associés à la vision complémentaire : Nadine Bourgi, architecte d’intérieur, et Halim Khoriaty, architecte urbaniste.

AM : Comment A130 Africa accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets ?

A130 Africa : En 2019, nous  avons participé à Archibat, le salon de l’architecture et du bâtiment, ce qui nous a amené une certaine notoriété.Depuis que nous sommes installés, nous avons réalisé des projets très divers, pour la restauration, la bureautique,ou pour des maisons privées. Notre clientèle est principalement constituée de jeunes de nationalités variées. Nous essayons toujours de leur faire vivre une expérience aussi sensorielle que visuelle.

Quelles sont vos ambitions  pour Abidjan en matière d’architecture et d’urbanisme ?

Abidjan est en pleine expansion. Nous sentons un réel  besoin chez les gens de s’entourer d’experts pour les guider dans   leurs projets. Le défi pour nous est d’accompagner ce développement avec une vision urbaine, en proposant davantage de parcs, d’espaces publics,ou en permettant aux bâtiments de s’élancer plus en hauteur afin de préserver la nature qui les entoure. Nous aimerions que A130 Africa devienne une référence et pouvoir,dans quelques années, enseigner notre savoir-faire aux générations futures.

Télécharger l'intégralité du dossier

Dans la même rubrique

Au coeur des stratégies d’avenir du pays se trouvent les entrepreneurs, incubateurs de croissance.

Publié en novembre 2021

Depuis 2020, elle s’investit dans l’ambitieux projet du groupe Bolloré : le second terminal à conteneurs du port autonome d’Abidjan, futur pivot du transport ouest-africain.

Publié en novembre 2021

Placements, fonds d’investissement, financement… Sa société cherche à proposer des produits innovants adaptés au marché régional.

Publié en novembre 2021