Ahoua Touré
Maison Mandjou
L’entreprise du goût

Dès l’âge de 10 ans, Ahoua Touré démontrait un véritable talent de cordon bleu auprès de sa mère. Une passion qu’elle développera au fil des années, des lectures et des rencontres. Après des études à l’université de l’Oregon,elle rentre en Côte d’Ivoire en 2017.
Dès l’âge de 10 ans, Ahoua Touré démontrait un véritable talent de cordon bleu auprès de sa mère. Une passion qu’elle développera au fil des années,des lectures et des rencontres.Après des études à l’université de l’Oregon, elle rentre en Côte d’Ivoire en 2017. Et après avoir occupé des jobs prestigieux dans le domaine de l’agro-industrie, elle lance en 2020 la Maison Mandjou, à Abidjan.Une maison de pâtisserie et de biscuiterie fine (les fameux sablés,les tartes en hommage aux reines de la région du Folon, les cakes Côte d’Ivoire aussi). Ces petits délices s’accompagnant de tisanes rares et audacieuses. Une approche gastronomique qui met en valeur un patrimoine 100 % ivoirien. Basé sur un positionnement haut de gamme et un solide sens du marketing.
Dans la même rubrique
Au coeur des stratégies d’avenir du pays se trouvent les entrepreneurs, incubateurs de croissance.
Depuis 2020, elle s’investit dans l’ambitieux projet du groupe Bolloré : le second terminal à conteneurs du port autonome d’Abidjan, futur pivot du transport ouest-africain.
Placements, fonds d’investissement, financement… Sa société cherche à proposer des produits innovants adaptés au marché régional.