Aller au contenu principal

Distribution : La croissance profite à CFAO

Par Michael Ayorinde
Publié le 7 avril 2011 à 14h13
Share

PRÉSENT DANS 31 PAYS d’Afrique, dans 7 collectivités d’outre-mer, au Viêt Nam et à l’île Maurice, le groupe français CFAO, spécialiste de l’importation et de la distribution d’automobiles et de médicaments, va bien. Il n’y a qu’à regarder son dernier « bulletin de santé » : en 2010, la filiale du groupe PPR (à hauteur de 42 %) a réalisé un chiffre d’affaires (CA) de 2,676 milliards d’euros, en hausse de 5,5 %, et un résultat net de 100,2 millions d’euros, en hausse de 11 %. 79 % de ses revenus sont « africains ». « Sur l’ensemble de l’année, le groupe a renoué avec la croissance, démontré sa capacité à gérer la hausse de ses principales devises d’achat et généré un niveau record de cash-flow libre, tout en poursuivant ses programmes d’investissements », a expliqué le président Richard Bielle, lors de la présentation des résultats 2010 fin février. CFAO est avant tout un acteur majeur de la distribution automobile. C’est son activité numéro un, contribuant à 58 % de son CA annuel (385,9 millions d’euros). Viennent ensuite la
distribution et répartition de médicaments avec Eurapharma. Comme pour l’auto, CFAO importe et diffuse dans sa zone de couverture les produits...

Abonnez-vous
pour accéder à l'intégralité de l'article

Avis

L’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar  (ASECNA) porte à la connaissance des entreprises intéressées par l’Appel d’Offres  International Ouvert pour « les prestations de Câblages, Interconnexion et  Equipements Réseaux et Fibre Optique de certaines Représentations de l’ASECNA  (Bénin – Burkina-Faso – Cameroun – Centrafrique – Congo – Côte d’Ivoire – Gabon – Guinée Équatoriale – Mali – Niger – Togo) »

Publié le 4 août 2026 à 12h20

L’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) porte à la  connaissance des entreprises intéressées par l’Appel d’Offres International Ouvert pour le  « Renouvellement / Mise à niveau de Pupitre et Equipements diverses salles de contrôle des vigies des  aérodromes d’Agadez, Bobo-Dioulasso, Mongomeyen, Niamey, Ouagadougou et Zinder »

Publié le 4 août 2026 à 12h13

Dans le cadre de son fonctionnement, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) lance un Appel d’Offres International Ouvert pour « l’Acquisition de ballons météorologiques destinés aux différentes plateformes aéroportuaires de l’ASECNA ».

Publié le 4 août 2026 à 12h07

L’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) porte à la  connaissance des entreprises intéressées par l’Appel d’Offres International Ouvert pour le  « Renouvellement des systèmes d’alimentation solaire photovoltaïque autonome des stations VHF,  VSAT, VOR - Multisites »

Publié le 4 août 2026 à 12h15

L’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) porte à la  connaissance des entreprises intéressées par l’Appel d’Offres International Ouvert pour «la Construction  et l’équipement d’une centrale électrique et la réhabilitation des aides lumineuses et du système de  production et de distribution d’énergie de l’Aéroport International de Bata en Guinée Equatoriale »

Publié le 4 août 2026 à 12h16

L’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar  (ASECNA) porte à la connaissance des entreprises intéressées par l’Appel d’Offres  International Ouvert pour le « Renouvellement des chaines radios téléphones - multisites »

Publié le 4 août 2026 à 12h18

L’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) porte à la connaissance des entreprises intéressées par l’Appel d’Offres International Ouvert pour le Renouvellement des NAVAIDS (LOC GLIDE & DME_ATT) MULTISITES

Publié le 4 août 2026 à 12h10