Mamadou G. K. Koné
« Un taux de croissance moyen de 8,7 %, depuis dix ans »
Le président de l’ASACI se réjouit des bonnes performances des compagnies d'assurances, mais souhaiterait que l’État soutienne davantage la filière avec de meilleures incitations fiscales.
AM : Dans le contexte actuel marqué par le Covid-19, comment se porte le domaine de l’assurance en Côte d’Ivoire ?

Mamadou G. K. Koné : Nous sommes bien entendu impactés par la pandémie. L’assurance touche tous les domaines d’activité et, forcément, les grandes entreprises et les PME, qui souffrent des restrictions ou des baisses de revenus engendrées par le Covid19. Et on se trouve face à la problématique de la couverture de ces risques par l’assurance. Nous avons par ailleurs été impactés directement, notamment sur nos réseaux de distribution, notre capacité à continuer à délivrer nos solutions à nos clients et sur l’accompagnement de nos salariés pendant les phases de restriction des déplacements imposés à juste titre par le gouvernement. Cela dit, nous avons réussi à limiter les dégâts sur l’exercice 2020 grâce à l’ingéniosité des compagnies d’assurances qui ont su prendre des mesures en interne pour juguler la crise. Malgré tout, nous avons obtenu au titre de...
Dans la même rubrique
L'urbanisme d'Abidjan reflète les différentes phases de son histoire. Poussée par le boom économique et l'essor démographique inédit qu'elle connaît,«Babi» doit tirer les leçons du passé si elle veut préparer un avenir possible.
La capitale économique s'impose comme un carrefour artistique rare, riche, dense, porté par les initiatives privées, où résonnent des voies d’expression remarquablement variées. Un melting-pot vivace qui incite les pouvoirs publics à s’engager plus concrètement dans ce secteur
Des stylistes audacieux, de toutes les générations, réinventent leur métier en brassant les influences et en modernisant les techniques traditionnelles. Rencontres en textes et en images.