Aller au contenu principal
Interview

Meriem Berrada
« Il nous faut collaborer ensemble »

Responsable du digital innovation LAB du groupe OCP

Par Cédric Gouverneur - Publié en mars 2022
Share

Le Groupe OCP, premier producteur mondial de phosphate et leader sur le marché des engrais phosphatés, a lancé le 17 février dernier le challenge « Usine du futur », destiné aux start-up, et hébergé sur la plate-forme d’open innovation du groupe, « The New Seed » (« la nouvelle graine »). Les start-up ont jusqu’au 27 mars pour candidater et proposer leurs solutions d’avenir permettant d’inventer l’industrie de demain.

​​​​​​​AM : Quel est le calendrier du concours « Usine du futur » ?

DR
Meriem Berrada. DR

Meriem Berrada : Les start-up peuvent candidater jusqu’au 27 mars sur le site dédié au challenge : the-nextseed.com. Pour vous donner un ordre d’idées, lors des deux précédents challenges que le Groupe OCP a organisé, il y a eu environ 400 candidatures. Une fois les inscriptions clôturées, un jury d’experts va, au terme d’une période de mentoring, sélectionner les 16 start-up dont les solutions sont les plus pertinentes. Huit finalistes passeront ensuite devant un jury final, et enfin les quatre lauréates seront annoncées le 10 juin. Le jury final sera composé de membres du management du Groupe OCP, d’experts métiers (supply chain, sustainability…) et de partenaires de l’écosystème start-up (le campus pour start-up StartGate...

Abonnez-vous
pour accéder à l'intégralité de l'article

Dans la même rubrique

L’effondrement de la plate-forme américaine d’échange de cryptomonnaies a affecté ses clients africains et fait plonger le cours du bitcoin.

Publié en février 2023

Cofondé notamment par un entrepreneur et un climatologue, NetZero capte le CO2 contenu dans les déchets agricoles pour le transformer en engrais.

Publié en février 2023

Depuis un an, la guerre en Ukraine impacte l’économie mondiale, sans épargner le continent. Après la pandémie, ce second choc externe démontre qu’il faut réformer les institutions, nous explique l’économiste bissau-guinéen, ex-secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies (CEA) et professeur à l’université du Cap .

Publié en février 2023