Aller au contenu principal
Portrait

Nadia Dhouib
Une autre idée du style

Par FRIDA DAHMANI - Publié en avril 2022
Share
LEA CRESPI/PASCO
LEA CRESPI/PASCO

À 43 ans, cette Franco-Tunisienne vient d’être nommée directrice générale des activités mode de Paco Rabanne. Après avoir ouvert le flagship store des Galeries Lafayette sur les Champs-Élysées, à Paris. Un parcours tout à la fois imprévu et spectaculaire.

Comme Audrey Hepburn qu’elle admire, Nadia Dhouib, 43 ans, aurait pu inspirer le couturier Paco Rabanne, lequel aurait certainement apprécié qu’une femme au goût aussi affirmé et pointu prenne les commandes des activités mode de sa marque, fondée en 1966. Pour le compte du groupe Puig, la toute nouvelle directrice générale de la maison prendra le relais de Bastien Daguzan ce mois-ci et aura pour référent Vincent Thilloy, Chief Brands Officer de Paco Rabanne. Des noms prestigieux, mais aussi une adresse puisqu’elle officiera à partir des Champs-Élysées, siège en France du groupe catalan. Pour tester les tendances et préparer ses réseaux de distribution, elle aura deux laboratoires à sa disposition : les boutiques des rues Cambon et Faubourg Saint-Honoré. Un terrain connu, au coeur de la mode parisienne, qui fascine Nadia Dhouib au point d’en avoir fait son métier. Pourtant, rien ne destinait cette brune au charme tout en douceur, qui sait donner une allure folle à un jean...

Abonnez-vous
pour accéder à l'intégralité de l'article

Dans la même rubrique

Les rencontres Cartooning for Peace and Democracy réunissent à Nairobi, du 6 au 29 mai, des dessinateurs de presse, venus d’Afrique et du monde entier .

Publié en mai 2022

L’impact du réchauffement climatique s’amplifie sur le continent. Le dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, publié le 4 avril, nous empresse d’agir afin d’inverser la tendance avant 2025. Ce qui laisse environ un millier de jours pour se retrousser les manches… La bonne nouvelle est que des solutions existent. Et que l’Afrique dispose de nombreux atouts pour les déployer.

Publié en mai 2022

Dans son essai Marianne face aux faussaires, l’écrivaine franco-sénégalaise s’élève contre la dérive du débat politique en France. Elle déconstruit le discours des identitaires et rappelle les valeurs humanistes, universelles.

Publié en mai 2022