Aller au contenu principal
Portrait

Nadia Dhouib
Une autre idée du style

Par FRIDA DAHMANI - Publié en avril 2022
Share
LEA CRESPI/PASCO
LEA CRESPI/PASCO

À 43 ans, cette Franco-Tunisienne vient d’être nommée directrice générale des activités mode de Paco Rabanne. Après avoir ouvert le flagship store des Galeries Lafayette sur les Champs-Élysées, à Paris. Un parcours tout à la fois imprévu et spectaculaire.

Comme Audrey Hepburn qu’elle admire, Nadia Dhouib, 43 ans, aurait pu inspirer le couturier Paco Rabanne, lequel aurait certainement apprécié qu’une femme au goût aussi affirmé et pointu prenne les commandes des activités mode de sa marque, fondée en 1966. Pour le compte du groupe Puig, la toute nouvelle directrice générale de la maison prendra le relais de Bastien Daguzan ce mois-ci et aura pour référent Vincent Thilloy, Chief Brands Officer de Paco Rabanne. Des noms prestigieux, mais aussi une adresse puisqu’elle officiera à partir des Champs-Élysées, siège en France du groupe catalan. Pour tester les tendances et préparer ses réseaux de distribution, elle aura deux laboratoires à sa disposition : les boutiques des rues Cambon et Faubourg Saint-Honoré. Un terrain connu, au coeur de la mode parisienne, qui fascine Nadia Dhouib au point d’en avoir fait son métier. Pourtant, rien ne destinait cette brune au charme tout en douceur, qui sait donner une allure folle à un jean...

Abonnez-vous
pour accéder à l'intégralité de l'article

Dans la même rubrique

Longtemps considérée comme une étape clé sur l’ancienne route de l’encens et le chemin de La Mecque, ce véritable écrin archéologique symbolise aujourd’hui les grandes ambitions touristiques du royaume wahhabite. Et sa volonté d’ouverture.

Publié en juin 2023

Narrant le parcours d’un chercheur français au Togo, le dernier roman de l’écrivain explore la notion d’« Afrique », une invention occidentale, et objet constant de réflexions construit à travers le regard de l’envahisseur.

Publié en juin 2023

Le dernier rapport de la fondation de l’entrepreneur anglo-soudanais Mo Ibrahim synthétise les faits, les enjeux – et les défis – qui attendent le continent pour les prochaines décennies. Nous serons incontournables, pour le meilleur et pour le pire, dans une humanité vieillissante, divisée et soumise aux affres du changement climatique.

Publié en juin 2023