Aller au contenu principal

Abdel Alaoui : quel chef !

Par Michael.AYORINDE - Publié en février 2011
Share

« Étant musulman, l’idée de recevoir des people de cette confession est un projet qui me tenait à coeur… », avoue-t-il. Chroniqueur gastronomique de l’« Édition spéciale » sur Canal+. Tous les jours, il a cinq minutes pour préparer en direct un menu. Avec un don particulier pour « abdéliser » les recettes les plus traditionnelles…

Né en 1979, à Oujda, au Maroc, il a grandi en banlieue parisienne à Saint-Germain-en-Laye… Au départ, ses parents ont mal accepté son envie d’exercer le métier de cuisinier : « J’avais 14 ans, et ils pensaient que c’était un métier de femmes et comme on devait utiliser du porc et du vin rouge en cuisine, ils étaient inquiets… » Formé par de grands chefs tels que Michel Rostang ou Pierre Gagnaire, il a suivi parallèlement des cours de théâtre à l’école Jean-Périmony. Après trois années de formation, il a voulu réunir ses deux passions. Actuellement, il coanime avec Kamel le magicien une émission hebdomadaire sur la chaîne marocaine RTM et il prépare un one-man-show pour la fin 2010…

Par Fatima Haïm

Dans la même rubrique

Après un premier album chaleureusement reçu, ce supergroupe féminin panafricain REVIENT EN FORCE avec un nouvel opus bien nommé.

Publié en février 2020

Phénomène de la pop orientale, la chanteuse franco-tunisienne séduit dans le monde arabe comme en Europe. Par mon nom, son nouvel EP, explore avec force et poésie ses identités multiples et mêle les sonorités des deux rives de la Méditerranée.

Publié en août 2019

Elle est sur tous les fronts. Chanteuse, militante, africaine, voyageuse, la star née au Bénin mène ses carrières au pas de charge, comme dans l’urgence. Rencontre et retour sur un parcours où tout est rythme.

Publié en août 2019