Aller au contenu principal

Adama Diallo, l'Élite de demain

Par Michael.AYORINDE - Publié en février 2011
Share

ADAMA DIALLO, une figure de ces minorités visibles dont les médias français se gavent à loisir ? Bof... Son parcours ne peut que faire rêver néanmoins. Née à Saint-Louis du Sénégal, de parents mauritaniens, elle quitte l'Afrique pour la France à l'âge de 10 ans. Famille modeste (papa, responsable associatif, maman, femme au foyer, et deux petits frères). Vie paisible à Rouen, jusqu'au jour où ses copines l'inscrivent à son insu au casting Élite. Sélectionnée, elle fait partie du trio de mannequins qui remporte la finale française du concours Elite Model Look, à Paris... à l'âge de 17 ans ! La prestigieuse agence de mannequins Élite ne pouvait laisser passer cette fille-liane (1,80 m, 53 kg) qui capte si bien la lumière.

Du haut de ses 18 ans, elle a défilé pour Vivien Westwood ou Marité & François Girbaud. Sera-t-elle la Katoucha des années 2010 ? Ce n'est pas le souci d'Adama. En 2009, les paillettes, ça se consomme juste en film DVD. « Trouver un mari riche, ce n'est pas mon truc. Je veux mettre de l'argent de côté, car le mannequinat, ça va pas durer toute la vie. Et puis je vais passer, dans un mois, mon BEP de secrétariat, on ne sait jamais... »

Par Jean-Michel Denis

Dans la même rubrique

Après un premier album chaleureusement reçu, ce supergroupe féminin panafricain REVIENT EN FORCE avec un nouvel opus bien nommé.

Publié en février 2020

Phénomène de la pop orientale, la chanteuse franco-tunisienne séduit dans le monde arabe comme en Europe. Par mon nom, son nouvel EP, explore avec force et poésie ses identités multiples et mêle les sonorités des deux rives de la Méditerranée.

Publié en août 2019

Elle est sur tous les fronts. Chanteuse, militante, africaine, voyageuse, la star née au Bénin mène ses carrières au pas de charge, comme dans l’urgence. Rencontre et retour sur un parcours où tout est rythme.

Publié en août 2019