Aller au contenu principal
Mode

Africa plages

Par Luisa Nannipieri - Publié en août 2021
Share

Imprimés originaux, petites collections et respect de l’environnement… Deux marques de maillots de bain aux tonalités très sud.

QUE CE SOIT À LA MER, à la piscine, ou au bord d’un lac, le moment est venu de sortir son maillot de bain. Et c’est encore mieux s’il sort de l’ordinaire et arbore des motifs d’inspiration africaine.

Parmi les jeunes marques qui en proposent, on peut nommer Assinie Bikini. Créé en 2017 mais présent activement sur le marché depuis juin 2019, ce label ivoirien a jusque-là sorti des collections qui plairont aux amoureux du wax. Certains modèles, comme le confortable ensemble bandeau à taille haute Happy, le minibikini By Ab ou le très chic et classique Assurance, peuvent être assortis d’un vaporeux kimono qui fait fonction de robe de plage. Dans l’attente de découvrir très prochainement les premières pièces en couleur unie, on peut essayer les pépites de la créatrice Agnès Kouadjane à Abidjan, à Dakar et au Gabon, mais aussi les commander en ligne (assiniebikini. afrikrea.com). Confectionnés à la main, en quantité limitée, de la taille 32 à la 52, certains maillots sont également disponibles en version homme et enfant.

Africa plages. PINCH OF HEAVEN PHOTOGRAPHY (2)
PINCH OF HEAVEN PHOTOGRAPHY (2)

Autre jeune pousse du secteur qui privilégie les imprimés, Mahyni (mahyni.com). La marque a été créée par la designeuse angolaise Ana Leite Velho. Née dans la ville de Lobito, au bord de la mer, elle a grandi sur la plage, entourée de la nature et des chants de femmes qui pilaient le maïs. Une fois arrivée au Portugal, où elle vit aujourd’hui, elle a voulu célébrer la joie de vivre, les couleurs et les paysages de sa terre natale à travers ses créations. Sa première collection, lancée en 2018, est un hommage au capulana, un type de sarong très coloré typique de la région. Dans les trois collections qui ont suivi – où elle évoque la faune et la flore luxuriante du pays –, la créatrice joue avec les détails et les lacets pour un résultat à la fois pratique et coquin. Chaque maillot est rigoureusement réalisé avec des tissus qui respectent la nature, à partir de fils de nylon récupérés et recyclés. Et livré aux clients dans une pochette en tissu, en pur esprit zéro déchet.

Les pièces de Mahyni sont réalisées avec des tissus qui respectent la nature. PINCH OF HEAVEN PHOTOGRAPHY (2)
Les pièces de Mahyni sont réalisées avec des tissus qui respectent la nature. PINCH OF HEAVEN PHOTOGRAPHY (2)
DOMINIK PFAU - DR
DOMINIK PFAU - DR

 

AM TV : Toutes nos vidéos

Dans la même rubrique

Après avoir fait vibrer le Théâtre Antique au festival Jazz à Vienne, la Sénégalaise prépare un nouvel album, entre influences soul, gospel et sonorités de sa terre natale.

Publié en août 2021

GRÂCE À SES CLICHÉS FLAMBOYANTS, la jeune photographe kényane célèbre la beauté des Africaines. C’est l’un des nouveaux talents les plus prometteurs du continent.

Publié en août 2021

Le premier auteur français à avoir remporté le prestigieux Prix international Booker frappe toujours JUSTE ET FORT. Il nous emmène cette fois-ci en voyage sur les traces d’un savant.

Publié en août 2021