Aller au contenu principal
Best Of 2022 : les entrepreneurs

Ange Kacou Diagou
Révolution digitale

Par Cédric Gouverneur - Publié en décembre 2022
Share
Ange Kacou Diagou Révolution digitale
DR

« Aucun métier, aucune personne n’échappera au digital », a coutume de prophétiser le fils de Jean Kacou Diagou, fondateur du groupe ivoirien Nouvelle société interafricaine d’assurance (NSIA). Après ses études, au Maroc et au Québec, le jeune homme a, en 2009, assuré la modernisation des services informatiques du groupe familial, puis a créé, en 2012, NSIA Technologies, devenue New Digital Africa (NDA) en 2021. Désormais émancipée, la holding NDA entend accompagner la transformation digitale des entreprises africaines – mais aussi étrangères – désireuses de s’implanter sur le continent, en proposant ses services et connaissances dans les télécoms, les data centers et le cloud. À 43 ans, l’ambitieux patron compte tripler le chiffre d’affaires de sa société d’ici à 2025, et l’installer dans 14 pays d’Afrique occidentale et centrale. 

Abonnez-vous
pour accéder à l'intégralité de l'article

Dans la même rubrique

Premier métis à être nommé étoile à l’Opéra national de Paris, il apporte un souffle nouveau. Et bouscule les codes établis de l’illustre maison.

Publié en septembre 2023

Déserts, son nouveau long-métrage, est une odyssée à travers le Grand Sud marocain, entre western, comédie, critique sociale et souffle spirituel. Avec brio, le réalisateur et acteur revisite les genres et livre une œuvre réussie, hors des sentiers battus.

Publié en septembre 2023

C’est le deuxième producteur mondial derrière la Russie. Et c’est l’un des pays les plus riches du continent, malgré une nature quasi désertique. L’État cherche désormais à bénéficier plus et mieux de cette manne de carats. Face à lui, le géant sud-africain De Beers. Qui devra dorénavant rétrocéder 30 % des pierres brutes, puis 50% d’ici à une décennie. Une «reprise en main» historique qui pourrait en inspirer d’autres...

Publié en septembre 2023