Aller au contenu principal

Aurélie Konaté : la scène dans la peau

Par Michael.AYORINDE - Publié en février 2011
Share

Créée en février, elle va être reprise jusqu'à la fin novembre, à Paris. L'action se déroule dans le décor du port de Marseille, où l’héroïne s’apprête à embarquer pour l’Afrique à la recherche de ses racines. Une histoire qui colle à la peau d’Aurélie, née d’une maman bretonne et d’un père de Guinée. « Mon papa commence tout juste à révéler des choses de son passé, raconte-t-elle, je ressens profondément ce manque d’Afrique. » Dans Tismée, on retrouvera aussi Félix Sabal-Lecco, déjà acteur et musicien à son côté dans Jo et Joséphine, et batteur grande pointure (Manu Dibango, Salif Keïta, Peter Gabriel, Sade, Sting, Lenny Kravitz, Ismaël Lo, Youssou Ndour). Après Belles, belles, belles, Les Monologues du vagin et Fame, ce nouveau spectacle fera découvrir au public une autre Aurélie. « Depuis que je suis connue, ma couleur de peau est moins un problème. À partir du moment où vous êtes un personnage public, on vous regarde différemment. »

En projet : un album, même si, pour le moment, sa priorité reste la scène et qu’elle n’a « pas encore trouvé les chansons qu’[elle] veut défendre ». Et l’envie très forte d’un voyage en Guinée, avec toute sa famille.

Par S. E.

Dans la même rubrique

Après un premier album chaleureusement reçu, ce supergroupe féminin panafricain REVIENT EN FORCE avec un nouvel opus bien nommé.

Publié en février 2020

Phénomène de la pop orientale, la chanteuse franco-tunisienne séduit dans le monde arabe comme en Europe. Par mon nom, son nouvel EP, explore avec force et poésie ses identités multiples et mêle les sonorités des deux rives de la Méditerranée.

Publié en août 2019

Elle est sur tous les fronts. Chanteuse, militante, africaine, voyageuse, la star née au Bénin mène ses carrières au pas de charge, comme dans l’urgence. Rencontre et retour sur un parcours où tout est rythme.

Publié en août 2019