Aller au contenu principal
hôtel

AZALAI OUVRE À ABIDJAN

Par Loraine Adam - Publié en avril 2016
Share

CET HÔTEL HAUT DE GAMME situé dans la commune très commerçante de Marcory, à 15 minutes de l’aéroport et 10 minutes du Plateau, ouvrira en juin. Il est destiné aux cadres africains, internationaux ou expatriés. Le complexe de verre de 13 étages, mêlant traditions africaines et technologies contemporaines, propose 200 chambres dont 16 suites exécutives et 4 suites présidentielles, ainsi qu’un centre de conférences, un spa, une piscine en mezzanine, un bar-terrasse avec un jardin suspendu, des boutiques et l’incontournable executive lounge. Le restaurant, sous la houlette du jeune chef Loïc Dablé, propose une carte africaine qui se veut à la fois moderne, diététique, épurée et biologique. « Nous voulons avant tout que le voyageur se sente attendu et désiré. Pour cela, nous misons sur “l’humain” en créant un environnement de travail sain et durable pour que chacun de nos collaborateurs ait la fierté d’appartenir à un groupe hôtelier africain », déclare le PDG, le Malien Mossadeck Bally, qui poursuit : « Après l’Afrique de l’Ouest, nous envisageons d’investir en Afrique centrale et de l’Est pour être un jour présents dans tous les pays du continent. » Fondé en 1994, son groupe a déjà permis de créer 4 000 emplois. Avec à son actif, des établissements au Mali, en Guinée-Bissau, au Burkina Faso, au Bénin et en Mauritanie. Il investit actuellement 150 millions d’euros pour ouvrir d’ici à 2018 de nouvelles enseignes dans les capitales du Sénégal, du Niger, du Nigeria, de la Guinée et du Togo. L.A.

Dans la même rubrique

Pour la chanteuse Algérienne, la musique est un art d’émancipation et de liberté. Avec son groupe 100 % féminin Lemma, elle fait vibrer les chants ancestraux de la région désertique de la Saoura et célèbre un patrimoine menacé.

Publié en octobre 2022

Tosin Oshinowo a recontruit un village nigérian détruit par Boko Haram : un projet imaginé avec la communauté, qui veut retourner y vivre.

Publié en octobre 2022

Après le succès de leur premier disque, le groupe béninois confirme son énergique engagement dans ce nouvel opus.

Publié en octobre 2022