Burna Boy
Superstar au Nigeria, mégalo assumé, c’est le chanteur africain le plus célèbre au monde.
Dans la même rubrique
Avec son premier roman Noces de jasmin, l’écrivaine franco-tunisienne raconte la révolution de Jasmin par le prisme de l’intime, à travers le vécu, l’intériorité, de ses personnages. Elle ancre son intrigue pendant les derniers jours du régime de Ben Ali, dans l’imminence de ce soulèvement populaire en 2011. Interview lors des Rencontres littéraires du festival Musiques Métisses d’Angoulême.
La chanteuse tunisienne présente un nouvel album acoustique (guitare/voix) The Tunis Diaries, réalisé pendant le premier confinement. En plus de ses propres compositions, elle revisite des morceaux d’artistes de son panthéon personnel (Nirvana, Jeff Buckley, David Bowie…). Interview au sujet de sa démarche artistique lors du festival Rio Loco de Toulouse.
Toujours le poing levé, le reggae militant de la star ivoirienne est un appel à l’unité et à la fraternité. Dans son nouvel album Eternity, le chanteur dénonce notamment l’incurie et l’égoïsme des dirigeants, le drame des jeunes migrants qui périssent en Méditerranée, l’excision... Interview avant son concert parisien au Bataclan le 9 juillet.