Aller au contenu principal
Musique

Ce que l’on va aimer cet été

Par Sophie Rosemont - Publié en juillet 2017
Share

La saison 2017 mise sur le groove et le synthétique. D’Amadou&Mariam à Pharrell Williams, tour de piste des tubes qui vont mettre le feu aux dancefloors…La saison 2017 mise sur le groove et le synthétique. D’Amadou&Mariam à Pharrell Williams, tour de piste des tubes qui vont mettre le feu aux dancefloors…

À la tête de la bande originale de Moi, moche et méchant 3, saga animée à laquelle il est fidèle depuis quelques années, Pharrell Williams offre, pour la sortie du nouveau volet, le tube de l’été, le bien nommé « Yellow Light ». Ici, le funk, sur une structure électro-pop, s’avère ludique (il faut plaire au public junior du film) tout en étant aussi imparable sur le dancefloor (les parents ont, eux aussi, le droit de s’amuser).

À seulement 23 ans, Denai Moore s’impose quant à elle comme la rivale de Solange de l’autre côté de l’Atlantique. Elle manie avec une féminité assumée et subtile le R’n’B, la folk et l’électro-pop. L’Anglo-Jamaïcaine a déjà collaboré avec la crème de la scène indie britannique et, avec son second album produit par Steph Marziano (Radiohead, The Prodigy, FKA Twigs), elle entre pour de bon dans la cour des grands. En...

Abonnez-vous
pour accéder à l'intégralité de l'article