Aller au contenu principal
Élégance au  cœur de la ville OCRE.DR
DR
Destination

Élégance au cœur
de la ville Ocre

Par Luisa Nannipieri
Publié le 3 mai 2024 à 10h37
Share

S’offrir, au centre de Marrakech, une escapade luxueuse au sein de l’un des plus prestigieux complexes de la ville. Sublimés par l’art et l’artisanat locaux, les lieux sauront ravir les visiteurs les plus exigeants.

Le Es Saadi Marrakech Resort met à l’honneur une esthétique toute marocaine.DR
Le Es Saadi Marrakech Resort met à l’honneur une esthétique toute marocaine.DR

Situé dans le quartier de l’Hivernage, le Es Saadi Marrakech Resort est un havre de paix, un lieu d’exception résolument moderne et ancré dans l’histoire de la ville ocre. Ici, le confort et le luxe s’allient au raffinement, à l’élégance de l’art et de l’artisanat traditionnel marocains, pour faire du séjour une expérience unique, magique – grâce, aussi, à l’hospitalité du personnel. Niché dans un jardin luxuriant de 8 hectares (composé de palmiers, orangers, bougainvillées, oliviers, roses de Marrakech…), il réunit un palace, un hôtel cinq étoiles, huit ksars, dix villas avec piscine privée, sept restaurants, trois bars, deux spas et un Dior Institut, ainsi que d’incontournables temples de la fête: le casino, premier du pays, inauguré en 1952, et qui accueille les grands tournois de poker, le restaurant l’Épicurien et la discothèque Theatro, ancien music-hall (Joséphine Baker, parmi d’autres, a foulé sa scène). Depuis sa création en 1952, l’hôtel historique a notamment accueilli la princesse Margaret d’Angleterre et les Rolling Stones. Érigé en 2009, le majestueux palace, doté d’une piscine lagon de 3000 m2, est un époustouflant bijou architectural d’inspirations orientale et hispano-mauresque, qui cultive avec brio les jeux d’ombre et de lumière, l’harmonie des couleurs, la mise en avant des matières nobles.

Le Es Saadi Marrakech Resort met à l’honneur une esthétique toute marocaine.DR
Le Es Saadi Marrakech Resort met à l’honneur une esthétique toute marocaine.DR

Sa vertigineuse coupole est un chef-d’œuvre de gebs, le plâtre marocain sculpté. La richesse du patrimoine culturel et le savoirfaire ancestral marocain sont mis à l’honneur à travers le mobilier, la décoration, les ornements (tapis, textiles, cuirs, portes en bois sculptées, ferronneries, céramiques, tadelakt, zellige…). On peut admirer sa collection d’œuvres contemporaines d’artistes issus du royaume, du monde arabe et d’Afrique, dans un espace d’exposition dédié, ainsi que dans le hall, les jardins, les suites, les couloirs, etc. La présidente du complexe, Élisabeth Bauchet-Bouhlal, est une mécène, collectionneuse d’art passionnée, actrice majeure de la vie artistique et culturelle marocaine, décorée en 2014 du grade d’officier de l’ordre du Wissam Alaouite par le roi Mohammed VI.