Aller au contenu principal
Interview

Femi Kuti : « Fela n’était pas un père conventionnel. »

Par Astrid Krivian Cédric Bouvier - Publié en mai 2022
Share

Relève de son père Fela Kuti, le chanteur et musicien nigérian publie un double album Legacy +, qui réunit son nouveau disque Stop the hate et celui de son fils aîné Made, For(e)ward.. Un dialogue familial pour célébrer la lignée, l’héritage spirituel et artistique, perpétuer la tradition militante et engagée de l’afrobeat.

Dans la même rubrique

La comédienne, autrice et chroniqueuse burkinabé signe Ouagadougou Pressé, une bande dessinée autobiographique, adaptée de son deuxième spectacle. Avec drôlerie, et des personnages hauts en couleur, elle fait le récit de son adolescence dans les faubourgs ouagalais, son arrivée en France dans le quartier  « Little Africa » de Château Rouge, entre choc des cultures, nostalgie du pays, désir d’émancipation.

Publié en juin 2022

L’écrivaine et journaliste signe un deuxième roman, « Soleil amer ». Depuis les années 60 jusqu’à la fin des années 80, elle dépeint avec justesse et acuité le destin en France d’une famille algérienne issue de l’immigration post-coloniale. Façonnés par les mutations sociales et économiques, et par un lourd secret familial, ses personnages tentent de faire leur place dans la société française, entre espoirs et désillusions. Interview lors des rencontres littéraires du festival Musiques Métisses d’Angoulême.

Publié en juin 2022

Le styliste camerounais de haute couture nous présente sa nouvelle collection printemps-été 2022 nommée Foufoullou, et quelques pièces de son atelier. Puisant dans le patrimoine textile ancestral du continent, ses créations mêlent avec audace et élégance des tissus nobles (kente…), des matières brutes (obom…), à des étoffes du monde entier.

Publié en juin 2022