Aller au contenu principal
Elon Musk

Génie comparable à Steve Jobs ?

Par Sabine Cessou
Publié le 6 juin 2017 à 10h22
Share
Génie comparable à Steve Jobs ? Milliardaire illuminé et hyperactif ? Patron tyrannique ? À 45 ans, le dirigeant de SpaceX et Tesla Motors veut sauver le monde en colonisant la planète Mars. Iconoclaste, il mise sur les projets les plus fous et y croit dur comme fer. Quitte à déchaîner jalousies et sarcasmes.
 
Les voitures du futur, la conquête de la planète rouge et, maintenant, des implants cérébraux permettant à l’homme de communiquer avec un ordinateur par la simple pensée. Vous n’êtes pas dans un roman de science-fiction mais dans la vie d’Elon Musk. Connu pour avoir développé le système de paiement électronique PayPal, l’entrepreneur à la triple nationalité (sudafricaine, canadienne et américaine) est autant vénéré que critiqué dans la Silicon Valley où il est établi.
 
Classé 21e personnalité la plus influente du monde en 2016 par le magazine américain Forbes, et 80e fortune avec 13,9 milliards de dollars, ce personnage hors norme doit se battre pour être pris au sérieux. Bourreau de travail, aussi exigeant avec luimême qu’avec ses collaborateurs, il ne se pose aucune limite.
 
Il faut remonter à son enfance pour expliquer l’incroyable ressort sur lequel il est monté. Dévoreur de livres...
Abonnez-vous
pour accéder à l'intégralité de l'article

Avis

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan des Services et Equipements (PSE) 2023-2027, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) lance un Appel d’Offres International Ouvert relatif au « Renouvellement / Mise à niveau de Pupitre et Equipements diverses salles de contrôle des vigies des aérodromes d’Agadez, Bobo-Dioulasso, Mongomeyen, Niamey, Ouagadougou et Zinder ».

Publié le 18 juin 2026 à 15h20

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan des Services et Equipements (PSE) 2023-2027, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) lance un Appel d’Offres International Ouvert relatif au « Renouvellement des systèmes d’alimentation solaire photovoltaïque autonome des stations VHF, VSAT, VOR - Multisites ».

Publié le 18 juin 2026 à 15h12

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan des Services et Equipements (PSE) 2023-2027, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) lance un Appel d’Offres International Ouvert relatif au « Remplacement des commutateurs AMHS/ AFTN et postes clients avec intégration de la technologie de virtualisation ».

Publié le 18 juin 2026 à 15h00

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan des Services et Equipements (PSE) 2023-2027, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) lance un Appel d’Offres International Ouvert relatif à la « Construction et équipement d’une centrale électrique et réhabilitation des aides lumineuses et du système de production et de distribution d’énergie de l’Aéroport International de Bata en Guinée Équatoriale ».

Publié le 18 juin 2026 à 14h44

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan des Services et Equipements (PSE) 2023-2027, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) lance un Appel d’Offres International Ouvert relatif au « Renouvellement des chaines radios téléphones - multisites ».

Publié le 18 juin 2026 à 14h30

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan des Services et Equipements (PSE) 2023-2027, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) lance un Appel d’Offres International Ouvert relatif au « Renouvellement NAVAIDS (LOC, GLIDE & DME_ATT) - Multisites ».

Publié le 18 juin 2026 à 14h19