Aller au contenu principal
Elon Musk

Génie comparable à Steve Jobs ?

Par Sabine.CESSOU - Publié en juin 2017
Share
Génie comparable à Steve Jobs ? Milliardaire illuminé et hyperactif ? Patron tyrannique ? À 45 ans, le dirigeant de SpaceX et Tesla Motors veut sauver le monde en colonisant la planète Mars. Iconoclaste, il mise sur les projets les plus fous et y croit dur comme fer. Quitte à déchaîner jalousies et sarcasmes.
 
Les voitures du futur, la conquête de la planète rouge et, maintenant, des implants cérébraux permettant à l’homme de communiquer avec un ordinateur par la simple pensée. Vous n’êtes pas dans un roman de science-fiction mais dans la vie d’Elon Musk. Connu pour avoir développé le système de paiement électronique PayPal, l’entrepreneur à la triple nationalité (sudafricaine, canadienne et américaine) est autant vénéré que critiqué dans la Silicon Valley où il est établi.
 
Classé 21e personnalité la plus influente du monde en 2016 par le magazine américain Forbes, et 80e fortune avec 13,9 milliards de dollars, ce personnage hors norme doit se battre pour être pris au sérieux. Bourreau de travail, aussi exigeant avec luimême qu’avec ses collaborateurs, il ne se pose aucune limite.
 
Il faut remonter à son enfance pour expliquer l’incroyable ressort sur lequel il est monté. Dévoreur de livres...
Abonnez-vous
pour accéder à l'intégralité de l'article