Aller au contenu principal

Jaden Smith, le Kid de Hollywood

Par Michael.AYORINDE - Publié en février 2011
Share

Un duvet au-dessus des lèvres et les dreadlocks soignés, le garçon, né en 1998, vit une puberté bien agitée. Poussé par son père – il avait obtenu de lui donner la réplique dans À la recherche du bonheur à l’âge de 7 ans, une centaine d’enfants avaient été auditionnés, dit-on –, le voici qui réalise un des cartons de l’année au box-office, dans un remake d’un film des années 1980, Karaté Kid, produit… par Will Smith. Le film, tourné en Chine, a coûté 40 millions de dollars et en a déjà rapporté huit fois plus. Le pré-ado s’est mis au kung-fu, Jackie Chan en vieux sage à ses côtés, et il signe une brillante performance à coup de grands écarts et de bagarres aériennes. Avec un premier baiser de cinéma, pour la romance, mais… « sans la langue », a-t-il confié aux journalistes.

Sa tournée de promotion sur les plateaux télés du monde entier l’a montré aussi cabot que son père, presque aussi à l’aise et souvent pince-sans-rire. On l’a vu danser le moonwalk en fan de Michaël Jackson qui se respecte, sur la scène du Madison Square Garden de New York et devant des admirateurs en délire lors de...

Abonnez-vous
pour accéder à l'intégralité de l'article

Dans la même rubrique

Premier métis à être nommé étoile à l’Opéra national de Paris, il apporte un souffle nouveau. Et bouscule les codes établis de l’illustre maison.

Publié en septembre 2023

Déserts, son nouveau long-métrage, est une odyssée à travers le Grand Sud marocain, entre western, comédie, critique sociale et souffle spirituel. Avec brio, le réalisateur et acteur revisite les genres et livre une œuvre réussie, hors des sentiers battus.

Publié en septembre 2023

C’est le deuxième producteur mondial derrière la Russie. Et c’est l’un des pays les plus riches du continent, malgré une nature quasi désertique. L’État cherche désormais à bénéficier plus et mieux de cette manne de carats. Face à lui, le géant sud-africain De Beers. Qui devra dorénavant rétrocéder 30 % des pierres brutes, puis 50% d’ici à une décennie. Une «reprise en main» historique qui pourrait en inspirer d’autres...

Publié en septembre 2023