Aller au contenu principal
Musique

Jeshi,
Rap in UK

Par Sophie Rosemont - Publié en juin 2022
Share
Jeshi.DR
Jeshi.DR

À la fois authentique et longuement façonné, le premier album de cette nouvelle sensation fait mouche. À suivre de près .

JESHI, Universal Credit, Because Music.DR
JESHI, Universal Credit, Because Music.DR

Le « UNIVERSAL CREDIT » est une prestation sociale versée par le gouvernement du Royaume-Uni pour venir en aide aux foyers aux (très) faibles revenus. C’est aussi le nom du premier album d’un rappeur de 27 ans, Londonien d’origine jamaïcaine, qui fait beaucoup parler de lui sur la scène britannique, et pas seulement. Le son est old school, sans être nostalgique, le propos militant, et l’interprète charismatique. Ses armes, il les a faites dans l’appartement partagé avec sa mère et ses sœurs, à l’aide du micro USB d’un jeu de karaoké sur Nintendo ! Depuis, ayant collaboré avec des artistes comme le Nigérian Obongjayar (sur les super efficaces « Violence » et « Protein ») ou la chanteuse soul britannique Celeste, il a construit un langage engagé mais groovy, auquel il est bien difficile de résister.

Dans la même rubrique

Un pharaon noir, un petit sauvage auvergnat et une princesse ottomane: le père de Kirikou nous livre de nouveaux RÉCITS SOMPTUEUX, avec la voix d’Aïssa Maïga en conteuse d’aujourd’hui…

Publié en octobre 2022

L’Atelier Maloukti revisite les CÉRAMIQUES MAROCAINES pour créer des objets entre tradition et contemporain.

Publié en septembre 2022

Le style unisexe de ce label kényan restitue des IDENTITÉS CULTURELLES UNIQUES dans des tenues pour le quotidien.

Publié en septembre 2022