La Freak, journal d’une femme vaudou, la comédienne d’origine ivoirienne questionne l’altérité en mettant au jour les clichés sur les minorités. Intime et politique, émouvant et satirique, ce seule en scène est présenté au festival d'Avignon.
Culture
Le groupe commence son aventure africaine fort d’un rooftop d’exception qui offre une vue imprenable sur la ville ocre.
Tournée vers un futur durable et décolonisé, la Biennale d'architecture exhorte à changer de perspective.
Basé entre le Nigeria et l'Angleterre, Leke Awoyinka mêle rap, électro et afro-juju dans son épatant second album. Rencontre avec une âme en or.
Vivant entre la France et le Sénégal, l’artiste conjugue expérience personnelle et mémoire collective. Et n’hésite pas à dire ce qu’il a sur le cœur. Consacrée à Dakar, sa nouvelle exposition «Le ciel sera toujours bleu» est une déambulation réaliste et mélancolique sur les lieux emblématiques d’une capitale en mutation permanente.
L’auteur camerounais signe un pamphlet choc pour sortir de l’obscur concept de «racisme», et prône une approche basée sur l’égalité et la justice.
L’artiste, qui a grandi entre Abidjan, Nancy et Londres, se joue des genres et des normes pour embrasser ses multiples identités. Son premier disque offre une pop inclassable, libre et fiévreuse, nourrie de ses questions existentielles.
La marque Abidjanaise s’inspire du lifestyle et de la culture de la ville dans ses créations.
Célébré dans les années 1980 en Afrique de l’Ouest, le guitariste Ivoirien est retourné en studio pour le superbe Come Back to Me. Classique instantané.