Aller au contenu principal
Amal Chabach

« La sexualité est un nectar de ce que nous sommes »

Par Abdeslam Kadiri - Publié en décembre 2016
Share
Première femme sexologue au Maroc, cette spécialiste de la thérapie de couple a ouvert son cabinet à Casablanca en 2000. Depuis, elle n’a cessé d’oeuvrer à libérer la parole et dédramatiser le sujet. Interview sans tabou.
 
Et si, en cette période frisquette au Maghreb, on regardait sous la couette pour se réchauffer ? Et qui de mieux qu’Amal Chabach pour décrypter la sexualité en général, et celle des Marocains en particulier ?
Première femme sexologue dans le royaume et dans les pays arabes, elle est par ailleurs l’auteur du best-seller Le Couple arabe au XXIe siècle, les secrets d’une sexualité plus épanouie et participe à des émissions de radio et des congrès internationaux.
 
En seize ans d’exercice dans son cabinet, Amal Chabach a constaté « une petite levée de voile » et a contribué à désenclaver ce continent secret qu’est la sexualité. Alors, comment la vit-on aujourd’hui ? De manière frustrée ou épanouie ? Est-ce grave, docteur ?
 
AM : Vous êtes la première femme sexologue au Maroc. Pourquoi avoir choisi ce domaine ?
 
Amal Chabach : J’ai obtenu mon doctorat en médecine en 1993. Pendant mes stages en interne dans différents hôpitaux, des patientes...
Abonnez-vous
pour accéder à l'intégralité de l'article