Le débat - France 24 - Aérien, hôtellerie, restauration... la peur du crash ?
C’est d’habitude la période qui donne le coup d’envoi dans le monde à la saison du tourisme. Celui où l’aérien et l’hôtellerie croulent sous les réservations, où les restaurants commencent à déployer leurs terrasses… Mais cette année, il n’en est rien. Alors qu’une moitié de la planète vit toujours confinée, ou commence à sortir prudemment du confinement, tous les indicateurs du tourisme sont au rouge. Le secteur traverse la pire crise de son histoire, à l’image des compagnies aériennes, plombées par leurs avions cloués au sol ou à moitié remplis.
Dans la même rubrique
Relève de son père Fela Kuti, le chanteur et musicien nigérian publie un double album Legacy +, qui réunit son nouveau disque Stop the hate et celui de son fils aîné Made, For(e)ward.. Un dialogue familial pour célébrer la lignée, l’héritage spirituel et artistique, perpétuer la tradition militante et engagée de l’afrobeat.
Avec son dernier album Timbuktu (World Circuit), la diva malienne signe un nouveau joyau musical, traversé de mélancolie et d’énergie jubilatoire, de textes introspectifs ou engagés. Métissant groove et sonorités traditionnelles du Wassoulou, sa région d’origine, avec le blues et le rock, elle raconte ses épreuves personnelles, poursuit son combat pour l’émancipation des femmes, invoque les valeurs ancestrales et la voie pacifiste pour retrouver l’unité de son pays.
La chanteuse marocaine présente Hals, un disque de musique électronique aux accents atmosphériques et psychédéliques. En duo avec le musicien M-Carlos, elle explore sept états émotionnels éprouvés lors de la pandémie du Covid 19.