Les incontournables à la Marsa
Dans cette ville chic qui a gardé son caractère traditionnel , deux institutions sauront satisfaire tant les amoureux du poisson que les viandards.
Connue pour sa corniche, son élégance et son ambiance décontractée, La Marsa est une ville iconique de la banlieue nord de Tunis. Et Le Golfe, ouvert en 1955 sous le nom de Cabanon, est l’une de ses institutions gastronomiques. Dans cette maison avec terrasse sur la plage, entre tons doux et textures naturelles, une cuisine solaire célèbre la Méditerranée et les influences italiennes. Aux côtés des spaghettis boutargue, le plat phare, on trouvera des spécialités tunisiennes comme la brick ou les oeufs de seiche à la plancha. Les vendredis et les samedis, on peut y déguster des dîners gastronomiques dans un espace exclusif et intimiste: la table du Golfe. Le chef Khaled Blassoued y sublime les saveurs tunisiennes avec créativité. De la sériole de ligne avec leche de tigre et vinaigrette aji amarillo aux spaghettis de calamar, sauce beurre blanc et caviar de lompes noires, on reste côté mer.
Côté terre, on passe à table chez The Kitchen. Cette steakhouse ouverte en 2015, qui a une deuxième adresse à Paris, propose des viandes d’exception, issues de boeufs Black Angus, Wagyu et Hereford, sélectionnées auprès de fournisseurs européens certifiés halal, puis maturées sur place selon un processus artisanal qui sublime leur tendreté et leur goût. La déco chaleureuse de la salle et un service convivial et attentionné lui ont très vite permis de se faire une clientèle d’habitués, qui viennent savourer des short ribs, cuits à basse température puis fumés au charbon, ou une entrecôte Black Angus Reserve, saisie au Josper, un four espagnol au charbon de bois qui lui confère une saveur unique. restaurantlegolfe.com/thekitchen.tn