Mel Akpa
Coaching gagnant

Expert dans les études de marché, il accompagne les jeunes entrepreneurs, bien décidé à révolutionner le marché de l’emploi.
Réussir dans l’entrepreneuriat ne s’invente pas ! Discipline, patience et détermination sont les maîtres mots du succès, et Mel Akpa en sait quelque chose. Avec acharnement et assiduité, il a fondé en 2015 Wit Entreprise, une structure dont il est le directeur général et qui est spécialisée dans l’orientation, l’accompagnement et la formation de jeunes entrepreneurs.
Dans la même rubrique
C’est la priorité du plan ambitieux lancé par le gouvernement. Permettre aux jeunes de s’insérer dans la vie active, et participer pleinement à l’émergence du pays. La première phase débute cette année et se veut une source d’espoir.
Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, âgé de 47 ans, explique les enjeux des réformes en cours.
Le Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJ-CI) est une instance consultative créée par le gouvernement en 2012. Denise Kouadio, déléguée de la section de Bocanda, et Ibrahim Diarrassouba, délégué régional d’Abidjan, se mobilisent au quotidien pour que cet organe trouve sa place au sein du dispositif institutionnel.