Aller au contenu principal
Portrait

Nadia El Bouga s’attaque aux mille et un tabous

Par Fouzia Marouf - Publié en novembre 2017
Share

Féministe et musulmane, cette sexologue et sage-femme se décrit comme un OVNI, un « objet voilé non identifié ». Voix phare de Beur FM, elle milite pour un érotisme décomplexé. 

Il y a soixante façons d’exprimer l’amour en arabe. Abou Nawas1 décrit quatorze états amoureux : la passion, le flirt, la fusion […] J’invite les auditeurs à se questionner sur leur amour… » Mardi 18 octobre. Il est midi sur les ondes de Beur FM, la voix est lente et soyeuse, ponctuée au passage de rires cristallins. À l’antenne, les auditeurs se succèdent. C’est le tour d’un homme, Mohamed. Il appelle l’animatrice pour savoir comment qualifier un « amour égoïste ». Sa partenaire est-elle trop narcissique ?

Libératrice pour certaines, subversive pour d’autres, la chronique sulfureuse de Nadia El Bouga dévoile chaque semaine, au fil du magazine À votre santé, co-animé par Philippe Robichon, les méandres insondables de la sexualité. Nadia y répond sans détours ni langue de bois, disséquant ce qui relève des tabous pour beaucoup : perte de désir, panne sexuelle, vaginisme… La chronique et la personnalité d’El Bouga connaissent un tel succès depuis trois ans que, désormais, cet érotisme décomplexé se poursuit en librairies, avec la parution...

Abonnez-vous
pour accéder à l'intégralité de l'article