Aller au contenu principal

Nastou : affaire de style !

Par Michael.AYORINDE - Publié en février 2011
Share

ELLE CONFESSE QUE, dans sa tendre jeunesse, elle était l’objet de moqueries de la part de ses camarades pour ses seins un peu hors normes. Et elle tentait de les cacher sous des habits amples. Mais depuis le succès international de cette chanson, elle s’est totalement décomplexée. Surtout qu’elle sait désormais que bien des hommes se damneraient pour eux.

Aujourd’hui, on connaît aussi sa voix. Nastou Style, son premier opus, vient de sortir dans les bacs et cartonne dans les maquis, d’Abidjan à Brazzaville. Cet album de dix titres arrangés par David Tayorault, Freddy Assogba et Koudou Athanase, les plus gros calibres sur la place d’Abidjan, est un mélange savant de zouk et de coupé-décalé, dont un remix avec Claudy Siar, pilote de la « génération consciente » sur RFI.

Le showbiz, Nastou y baigne depuis 1984, année où elle commença à jouer dans la célèbre sitcom « Comment ça va ? » de la télévision ivoirienne. Elle y restera quatre ans, puis on la verra à l’écran dans quelques publicités. Elle jouait alors dans la troupe des Guignols d’Abidjan qui aura formé la plupart des comédiens de la nouvelle vague ivoirienne. Le grand cinéma, Nastou en fera, mais derrière la caméra, en tant que costumière.
Avec son Nastou Style elle tourne actuellement en Afrique centrale, où elle est une star depuis les Guignols d’Abidjan, et va tenter de conquérir le reste du continent. Avant, qui sait, le reste du monde.

Par Venance Konan