Aller au contenu principal

Olivier Jacquin :
Directeur Mangalis Hotel Group <br/>« Proposer une offre africaine »

Par Jean-Michel Meyer - Publié en février 2019
Share

L’homme dirige depuis 2014 Mangalis, la division hôtelière de la holding africaine Teyliom, présidée par Yérim Sow. Teyliom Group est aussi présent dans la banque, l’immobilier, l’énergie, l’agro-industrie et les télécoms.

AM : Que recouvre votre offre hôtelière en 2018 ? 
Olivier Jacquin : Nous répondons à une offre globale couvrant la quasi-totalité des besoins du secteur. Du segment économique avec une dominante lifestyle que propose l’enseigne Yaas au moyen de gamme réinventé avec la marque Seen pour finir dans le haut de gamme avec Noom et sa nouvelle inspiration du segment premium. À travers nos trois enseignes, nous cherchons toujours à nous différencier tant sur le design que sur la partie opérationnelle. Nous avons dans notre ADN la volonté de collaborer avec les meilleurs, sans faire de compromis. Ainsi nous travaillons avec le cabinet d’architectes sud-africain Saota, l’un des plus grands d’Afrique, ou encore avec FutureBrand à Paris pour la partie branding. Il faut faire du voyage d’affaires en Afrique un plaisir, pas une contrainte !
 
Votre terrain de développement, c’est essentiellement l’Afrique de l’Ouest ?
Nous sommes présents de Dakar à Kinshasa, notre marché source c’est l’Afrique de l’Ouest, avec deux zones principales d’activité que sont la...
Abonnez-vous
pour accéder à l'intégralité de l'article