Aller au contenu principal
Business

À qui profite la 5G ?

Par Jean-Michel Meyer - Publié en avril 2021
lkjj
Stéphane Richard, PDG du groupe Orange. PASCAL SITTLER/REA

Le début d’année a été marqué par des annonces sur le déploiement massif de cette technologie en 2021. Des déclarations prématurées, la majorité des pays installant la 4G. Et même si elle est prometteuse, elle s’adressera en priorité aux entreprises.

L’Afrique des télécoms est en pleine effervescence. L’année 2021 sera celle de la 5G. Le basculement s’opère. Promis. C’est le PDG d’Orange, Stéphane Richard, qui a mis en ébullition la planète du numérique, en annonçant, le 27 janvier, que l’arrivée de la 5G en Afrique pourrait se faire « probablement dès la deuxième moitié de 2021 et en 2022 ».

Abonnez-vous
pour accéder à l'intégralité de l'article

Dans la même rubrique

Le pays subit le contrecoup de la pandémie, qui le plonge dans une forte récession et amplifie les faiblesses d’une économie rentière.

Publié en avril 2021

L’impact économique de la crise sanitaire fragilise et appauvrit les États, ce qui entrave leur capacité à rembourser leurs prêts. Le risque de surendettement menace.

 

Publié en mars 2021

Plutôt discrète jusque-là, la Banque africaine d’import-export s’impose aujourd’hui comme un acteur clé dans le paysage bancaire sur le continent.

Publié en mars 2021