Aller au contenu principal
Télécoms

À qui profite la 5G ?

Par Jean-Michel Meyer - Publié en avril 2021
Share
lkjj
Stéphane Richard, PDG du groupe Orange. PASCAL SITTLER/REA

Le début d’année a été marqué par des annonces sur le déploiement massif de cette technologie en 2021. Des déclarations prématurées, la majorité des pays installant la 4G. Et même si elle est prometteuse, elle s’adressera en priorité aux entreprises.

L’Afrique des télécoms est en pleine effervescence. L’année 2021 sera celle de la 5G. Le basculement s’opère. Promis. C’est le PDG d’Orange, Stéphane Richard, qui a mis en ébullition la planète du numérique, en annonçant, le 27 janvier, que l’arrivée de la 5G en Afrique pourrait se faire « probablement dès la deuxième moitié de 2021 et en 2022 ».

Abonnez-vous
pour accéder à l'intégralité de l'article

Dans la même rubrique

Au Maroc, le changement climatique accroît le stress hydrique. Le Groupe OCP, leader dans le domaine de la nutrition des plantes, s’engage à ne plus recourir aux ressources en eaux conventionnelles pour ses besoins industriels d’ici 2026.

Publié en juillet 2022

Le spécialiste des questions monétaires et directeur de l’Institut Rousseau, think tank classé à gauche, se montre pour le moins circonspect quant à la fiabilité du bitcoin et son intérêt pour les pays africains. Il nous explique pourquoi.

Publié en juillet 2022

La République centrafricaine est le deuxième État à avoir adopté la fameuse cryptomonnaie. Problème : son cours est en chute libre. Mais malgré les doutes, le président Faustin-Archange Touadéra affiche de grandes ambitions virtuelles.

Publié en juillet 2022