Aller au contenu principal
Interview

Tahirou Barry
«Grâce au Groupe MSC, nous allons être au cœur des transformations de l’Afrique»

Par Emmanuelle Pontié
Publié le 10 mai 2024 à 08h58
Share

La directrice financière des ports et terminaux d’Africa global logistics nous explique les enjeux qui se présentent à l’entreprise depuis son incorporation à MSC.

AM: Il y a un an, Africa Global Logistics (AGL) a remplacé Bolloré Africa Logistics, à la suite de la cession des activités africaines de transport et de logistique du groupe Bolloré à MSC. Qu’est-ce que cela a changé?

Être désormais adossé au réseau du premier armateur mondial est un atout indéniable pour AGL et le développement de solutions logistiques pertinentes pour nos clients.».DR
Être désormais adossé au réseau du premier armateur mondial est un atout indéniable pour AGL et le développement de solutions logistiques pertinentes pour nos clients.».DR

Tahirou Barry: Il s’agit d’un changement dans la continuité, consistant à s’adapter aux évolutions de notre secteur depuis la pandémie de la Covid-19. Grâce à notre savoir faire historique en Afrique, nous restons un acteur de confiance pour nos clients et nous assurons la stabilité de nos équipes, avec qui nous avons bâti le premier réseau intégré de logistique en Afrique. Aujourd’hui, adossé au premier armateur mondial, MSC, AGL a de nouvelles ambitions pour le continent. En effet, comme l’a dit notre président Philippe Labonne, notre priorité est d’élargir nos activités portuaires, et d’améliorer l’efficacité et la productivité de nos installations. Bien entendu, nous restons des opérateurs multi-usagers, et sommes capables de...

Abonnez-vous
pour accéder à l'intégralité de l'article

Appels d'offres

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan des Services et Equipements (PSE) 2023-2027, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) lance un Appel d’Offres International Ouvert relatif aux « Câblages, Interconnexion et Equipements Réseaux et Fibre Optique des Représentations suivantes : Bénin – Burkina – Cameroun – Centrafrique – Congo – Côte d’Ivoire – Gabon – Guinée Équatoriale – Mali – Niger - Togo ».

Publié le 31 mars 2026 à 07h42

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan des Services et Equipements (PSE) 2023-2027, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) lance un Appel d’Offres International Ouvert relatif à l’« Acquisition d’un Simulateur De Feu A Gaz Pour ERSI (République Du Cameroun) ». 

Publié le 31 mars 2026 à 07h35

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan des Services et Equipements (PSE) 2023-2027, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) lance un Appel d’Offres International Ouvert relatif à l’ « Acquisition De Pneumatiques Destinés Aux Véhicules De Lutte Contre L’incendie Des Différentes Plateformes Aéroportuaires De L’ASECNA ».

Publié le 31 mars 2026 à 07h32

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan des Services et Equipements (PSE) 2023-2027, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) lance un Appel d’Offres International Ouvert relatif à l’« Acquisition douze (12) véhicules de lutte contre l’incendie (VIPP et VIMP) destines aux différents sites aéroportuaires de l’ASECNA».

Publié le 31 mars 2026 à 07h31

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan des Services et Equipements (PSE) 2023-2027, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) lance un Appel d’Offres International Ouvert relatif à la « Réhabilitation des équipements de la centrale électrique de l’aéroport international de Niamey ».

Publié le 31 mars 2026 à 07h30