Aller au contenu principal
Découverte / Côte d’Ivoire

Vanessa Diouf
«Ressouder les liens rompus »

Par Dominique Mobioh Ezoua - Publié en octobre 2023
Share
Vanessa Diouf. NABIL ZORKOT
Vanessa Diouf. NABIL ZORKOT

Ancienne chroniqueuse de télévision, elle a créé un concept inédit à Abidjan avec Surprise Events.

Pionnière dans son domaine, Vanessa Diouf, 38 ans, n’avait jamais imaginé connaître un tel succès. Tout commence en 2020, quand lui vient l’idée ingénieuse de conceptualiser autrement la commercialisation de paniers-cadeaux. Le principe est simple: accompagnée de son équipe, elle surprend des personnes bien identifiées dans la rue, à la maison, ou encore au beau milieu d’une réunion corporate pour leur offrir un cadeau d’un ami, d’un parent, de l’épouse, de l’époux… Ensuite, l’événement filmé est publié, avec l’accord des intéressés, sur les pages de Surprise Events.

Sa structure spécialisée dans l’événementiel se distingue grâce à sa présence sur les réseaux sociaux et ses quelque 550000 abonnés. Elle poste ce qu’elle a réalisé et décoré, et ses images attirent likes et commentaires. De multiples internautes la sollicitent pour passer commande. Et la voilà désormais qui réalise plus de 15 surprises par jour à travers les différentes communes d’Abidjan. Les vidéos de ses happenings comptent, à ce jour, plus de 3 millions de vues. Un véritable succès viral, mais aussi financier, puisque de nombreuses entreprises et structures ivoiriennes sont prêtes à la payer pour faire de la publicité sur ses pages, compte tenu de leur pouvoir d’attractivité.

«Surprise Events vient réparer les cœurs brisés et ressouder les liens rompus. Chaque surprise est une histoire de vie», raconte Vanessa Diouf. En l’espace de trois ans, la petite entreprise s’est imposée comme une marque, et vend à présent sa licence.Elle est déjà représentée au Cameroun et au Sénégal.