Aller au contenu principal

Vidéo hommage aux victimes du match Côte d’Ivoire - Malawi

Par Michael.AYORINDE - Publié en février 2011
Share

« Nous avons appris avec beaucoup d'émotion la mort de 19 personnes lors d'une bousculade au stade d'Abidjan qui a également fait plus de 130 blessés » a déclaré dans un communiqué le Quai d’Orsay qui a aussi présenté ses condoléances aux familles et aux proches des victimes, ainsi qu'aux autorités et au peuple ivoiriens.
« La France s'associe à leur douleur et souhaite leur témoigner sa sympathie et sa profonde solidarité dans ces circonstances particulièrement tragiques » indique le communiqué.
Le gouvernement ivoirien a promis lundi des « sanctions » contre les responsables de la bousculade. Le président Laurent Gbagbo a annoncé un deuil national de trois jours pour les victimes.
Les causes de la tragédie de dimanche « méritent d'être connues pour éviter qu'un tel événement ne se reproduise » indique le président Gabgbo dans un autre communiqué.
Environ 50.000 spectateurs, dans le stade récemment rénové d'une capacité de 35.000 places, ont assisté au match de qualification pour le Mondial/CAN-2010 remporté 5 à 0 par les Ivoiriens.

Abonnez-vous
pour accéder à l'intégralité de l'article