Aller au contenu principal
Événement

1-54 à Londres
10 ANS, DÉJÀ !

Par Luisa Nannipieri - Publié en octobre 2022
Share
exposée dans le MAAT de Lisbonne, en 2021), occupera la cour du bâtiment.BRUNO SIMÃO/COURTESY OF THE ARTIST
Exposée dans le MAAT de Lisbonne, en 2021), occupera la cour du bâtiment.BRUNO SIMÃO/COURTESY OF THE ARTIST

​​​​​​​La foire internationale dédiée à l’art contemporain africain sa fêtera sa décennie à la Somerset House.​​​​​​​​​​​​​​

L'installation de la Portugaise Grada Kilomba.UTE LANGKAFEL
L'installation de la Portugaise Grada Kilomba.UTE LANGKAFEL

Plus de 50 galeries en provenance de 21 pays présenteront, du 13 au 16 octobre, les créations d’au moins 130 artistes, qu’ils soient connus, comme Ibrahim El-Salahi, Hassan Hajjaj et Zanele Muholi, ou émergents, tels Sola Olulode, Pedro Neves ou encore Jewel Ham. La Portugaise Grada Kilomba, connue pour son travail sur le racisme, la mémoire et le postcolonialisme, commence à cette occasion sa carrière au Royaume-Uni : son installation, O Barco/The Boat, une œuvre puissante qui sera animée par les créations musicales du compositeur Kalaf Epalanga, occupera jusqu’au 20 octobre la cour de la Somerset House. Au-delà des projets spéciaux, conférences, workshops, performances et projections qui animeront la célèbre foire internationale dédiée à l'art contemporain d'Afrique et de sa diaspora, des ventes spéciales seront proposées sur la plate-forme Artsy (artsy.net) jusqu’à la fin du mois.

 

 

 Encantada, Pedro Neves, 2022.DR
 Encantada, Pedro Neves, 2022.DR
1-54, Somerset House, Londres (RoyaumeUni), du 13 au 16 octobre.DR
1-54, Somerset House, Londres (RoyaumeUni), du 13 au 16 octobre. 1-54.com.DR

 

 

 

Dans la même rubrique

Pour la chanteuse Algérienne, la musique est un art d’émancipation et de liberté. Avec son groupe 100 % féminin Lemma, elle fait vibrer les chants ancestraux de la région désertique de la Saoura et célèbre un patrimoine menacé.

Publié en octobre 2022

Tosin Oshinowo a recontruit un village nigérian détruit par Boko Haram : un projet imaginé avec la communauté, qui veut retourner y vivre.

Publié en octobre 2022

Après le succès de leur premier disque, le groupe béninois confirme son énergique engagement dans ce nouvel opus.

Publié en octobre 2022