Aller au contenu principal

Karim Adduchi

Styliste

Publié en juin 2020
Share
En ces temps hors normes, AM prend de vos nouvelles en 4 questions et une photo de votre choix.
 
Karim Adduchi
Styliste 
 
Comment ça se passe pour vous aux Pays-Bas ?
 
Je m'inscris toujours dans l'action. En mars dernier, je préparais plusieurs défilés à Paris, à Amsterdam et au Nigeria, et je lançais de nouvelles collaborations avec un musée. Mais tout a été annulé. Après un temps de réflexion, j'ai décidé de proposer des projets afin de rapprocher les gens et de continuer à être créatif. J'ai commencé un projet de « distanciation sociale » fait de centaines de visages dessinés sur un tissu, que j’ai envoyé à des participants du monde entier pour qu’ils le brodent chez eux. Une fois fini, ils me l'ont renvoyé et nous l'avons assemblé afin d'en faire une œuvre d'art monumentale. C'est un symbole d'unité, je voulais que les gens soient à l'aise en participant à cette œuvre car pour moi, la créativité a toujours été salvatrice. Cette pièce sera bientôt exposée dans un musée avec un livre dédié à la broderie réalisée chez soi. J'ai aussi fourni des masques pour les réfugiés sans domicile et les familles dans le besoin, fabriqués dans mon atelier en Hollande. Tous les projets sont importants selon moi, surtout lorsqu'ils ont une dimension sociale. Grâce à la collaboration de Abu Azaitar, Said Bensellam, Karam Foundation et Wow Amsterdam Foundation, nous avons livré 500 repas chaque jour aux plus démunis ! J'ai une profonde admiration pour eux. Nous devons nous unir afin de surmonter cette étape cruciale et répandre de la joie en cette période trouble.
 
Qu'est-ce que vous faites aujourd'hui que vous n'aviez pas le temps de faire avant ?
 
Je lis car j'adore ça, je travaille autant que d'habitude puisque c'est mon moteur, je fais régulièrement du sport. Et je m'investis énormément dans le bénévolat et les actions qui ont une teneur sociale pour la communauté.
 
Un conseil pour les lecteurs ?
 
Écrivez chaque jour cinq choses qui vous semblent importantes et dont vous devez être reconnaissant. Soyez l'oasis dans le désert de quelqu'un, souriez aux étrangers car vous ne savez pas ce qu'ils peuvent vous apporter. Après la pluie, le beau temps, nous devons suivre la même voie en ce moment en faisant preuve d'empathie les uns envers les autres.
 
Un message à faire passer ?
 
Si vous pouvez aider 10 personnes, vous pouvez aider 500 personnes à aider 200 autres. Faites ce que vous pouvez de votre mieux car nous devons tous nous entraider actuellement.
 
Vous pouvez retrouver les créations de Karim Adduchi sur son site : http://karimadduchi.com/ ou sur son profil Instragram @karimadduchi