Au service d’un message antiraciste, ce collectif de musiciens de haut vol propose des compositions aussi mélodiques que poétiques.
Cheick Tidiane Seck au micro et aux claviers, David et Marque Gilmore à la guitare et à la batterie, Immanuel Wilkins et Jacques Schwarz-Bart au saxo, Grégory Privat au piano, Reggie Washington à la basse, Yul aux percussions, mais aussi la mezzo-soprano Alicia Hall Moran au chant…
Avec l’Observatoire de Khéops, le STUDIO MALKA a construit une résidence d’artistes au pied de la première merveille du monde.
COLORISTE, CET ENFANT DE TANGER ravive la nature dans son oeuvre poétique. Il participe en avril à la foire d’art contemporain africain 1-54, à Paris, pour la galerie Afikaris, qui promeut les artistes émergents du continent.
La danse et le théâtre sont pour elle des actes de résilience. La danseuse, chorégraphe et actrice signe Je me relève, récit poignant et inspirant de son parcours, qu’elle adapte aussi sur scène.
Avec son premier album qui convoque les sonorités d’aujourd’hui mais aussi ses origines, la chanteuse angolaise fait monter la température.
Des ACCESSOIRES CONTEMPORAINS ivoiriens inspirés par l’esthétique et l’art du peuple akan.